Déjeuner conférence « Internet au boulot:est-ce une combinaison risquée?

 

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield et le partenaire du déjeuner Les Avocats Rancourt, Legault & St-Onge, sont fiers de vous convier au déjeuner sur l’utilisation d’internet au boulot. Lors de la conférence Me Pierre-Luc Joncas et Me Stéphanie Tremblay vous parleront de la navigation sur internet au travail via :

  • le vol de temps;
  • la cybersurveillance des salariés;
  • harcèlement psychologique au travail par internet;
  • devoir de loyauté de l’employé sur les médias sociaux;
  • le droit à l’image et la diffamation sur internet.

Si l’accès à Internet ou l’usage du courrier électronique accordé par l’employeur pour des fins professionnelles est séduisant pour l’employeur. Il comporte cependant des inconvénients importants. En effet, si cette technologie permet, entre autres, d’améliorer la productivité des employés, les communications internes et externes, la rapidité de certains services à rendre, et ce, tout en réduisant certains coûts, elle peut également entraîner une perte de temps importante et des conséquences sérieuses sur la réputation et l’image de l’entreprise.

Beaucoup d’entre nous naviguons dans Internet à des fins personnelles au travail. Les salariés croient souvent que ces quelques minutes passées en ligne sont insignifiantes et irrépréhensibles. Attention! Si ces utilisations sont généralisées et tolérées, elles n’en demeurent pas moins passibles de sanctions.

 Coût: 30$ membres-40$ non-membres

Où?     HÔTEL PLAZA VALLEYFIELD (Salon Empire)   

Quand?      Jeudi, 28 mars 2013 à 7h30